La « taxe carbone » imposée aux consommateurs et aux consommatrices ne fonctionne pas et est devenue trop conflictuelle. C’est pourquoi Mark Carney va l’annuler et la remplacer par des incitatifs, pour faire des choix plus écologiques.
Actuellement, les consommateurs et les consommatrices paient le prix des changements climatiques. Les grands pollueurs font des profits des actions que prennent les consommateurs. Il existe une solution. Nous allons changer les choses.
Un gouvernement mené par Mark Carney va éliminer immédiatement la « taxe carbone » imposée aux consommateurs et aux consommatrices et proposer une nouvelle approche pour améliorer la situation des Canadiennes et des Canadiens, tout en réduisant nos émissions.
Le plan de Mark Carney prévoit des mesures incitatives pour les consommateurs et les consommatrices. Mettre une plus grande partie de la responsabilité sur les grands pollueurs. Et nous aider à bâtir l’économie la plus forte du G7.
Des incitatifs financiers, et non des pénalités, pour aider les consommateurs et les consommatrices à acheter des appareils plus écoénergétiques, des voitures électriques et mieux isoler leur maison.
Les plus gros émetteurs du Canada contribueront à leur juste part.
Des investissements pour la construction écoénergétique, l’électrification des transports et bien plus encore.
Garantir l’équité aux industries canadiennes sur la scène internationale et mieux s’intégrer à nos alliés pour lutter contre les changements climatiques.
Pierre Poilievre veut nous faire croire que nous devons choisir entre la lutte contre les changements climatiques et la croissance de notre économie. Mais nous pouvons lutter ensemble contre les changements climatiques et bâtir l’économie la plus forte du G7.
Dans les semaines à venir, Mark Carney va présenter d’importantes mesures économiques supplémentaires pour renforcer notre économie et améliorer immédiatement la situation des foyers canadiens.
Pour consulter le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.